NOTRE MISSION

 

Sensibiliser la population à certaines maladies et contribuer au financement des recherches cherchant à les traiter, et ce, en organisant des événements mettant de l’avant l’activité physique.

Tout a commencé il y a quelques années lorsqu’une personne très proche de nous a été atteinte d’une maladie rare et incurable. Nous nous sommes rendus compte de l’opportunité que nous avons de créer un programme qui offrirait de l’espoir à ceux qui en ont besoin. Notre objectif est simple; ensemble, nous pouvons bouger pour aider. Ensemble nous pouvons Bouger pour guérir.

 
 

COMMENT BOUGEONS-NOUS?

 

Événements "Fitness"

Nous organisons chaque année des événements lors desquels l’activité physique est mise de l’avant. Les fonds qui y sont recueillis servent principalement à soutenir la recherche médicale.

Nous nous dévouons chaque année pour soutenir une cause. Toutes les activités organisées durant l’année ont pour but d’amasser des dons pour la cause choisie. Jusqu’à présent, nous avons organisé des campagnes de financement pour le centre de recherche CHU St-Justine et la recherche sur la maladie d'Alzheimer.

2019

Cancer du sang

2020

Crohns et Colite

 

Pour chaque campagne de financement que nous organisons, 70% des fonds amassés sont versés à la cause et 30% à Bouger pour Guérir (BPG).

Parmi la somme totale amassée, BPG en conserve 30 %. Ceci permet de gérer notre croissance et d’organiser des événements de qualité. Tous les membres de notre équipe sont des bénévoles.

MEMBRES DU CONSEIL

 

Maya Chammas

Fondatrice et Présidente

C’est en cherchant une opportunité d’inspirer les gens et de susciter l’espoir chez ceux qui en ont le plus besoin que Maya a fondé BPG. Son objectif est d’éclairer la communauté au sujet des maladies et des causes qui demeurent, à ce jour, peu connues. En tant que récréologue et instructrice de fitness, Maya veut combiner sa passion pour l’entraînement physique et pour l’organisation d’activités de collectes de fonds en travaillant avec une équipe extraordinaire dans le but de continuellement motiver les gens à vouloir s’impliquer.

  • LinkedIn Social Icon

Elias Hayek

Co-Fondateur et Trésorier

Elias, un conseiller en gestion, a co-fonder cet organisme dans le but d’unir, de supporter et d’inspirer les gens à vouloir faire une différence dans la vie des autres. Il croit fermement que, lorsque des individus se fixent un objectif commun, de belles choses se concrétisent; et cet organisme est l’opportunité idéale de le faire. Grâce à nos initiatives, il espère pouvoir contribuer au bien-être de la communauté et motiver plusieurs à en faire de même.”

  • LinkedIn Social Icon

Samar Abboud

Co-Foundatrice et  Vice-Présidente

Étant enseignante et infirmière, les expériences de Samar dans les domaines de l’éducation et de la médecine lui ont fait réaliser qu’il y avait un manque d’information et de sensibilisation quant aux maladies moins connues. Samar a pris l’initiative de se joindre à BPG pour tenter de combler ce vide et pour amener les gens à reconnaître les causes auxquelles plusieurs sont confrontés et dont peu de gens connaissent l’existence.

  • LinkedIn Social Icon

Goldy Aoun

Secrétaire

Goldy, traductrice de formation et étudiante en droit, s’est jointe à BPG pour faire une différence dans la vie des gens. Elle fait partie d'une équipe stimulante, riche de connaissances et de volonté. BPG lui tient à coeur; l'idée de joindre l'activité physique à un objectif de santé pour tous fait de BPG un organisme un qui la motive à bouger et à aider. - deux vocations principales sur sa liste de projets personnels. Tout, dans la vie, est le fruit de l'entraide et c'est dans cette optique qu’elle est convaincue que nous allons réussir notre mission.

Lisanne Leduc

Administratrice

En tant qu’orthopédagogue, Lisanne intervient de façon préventive et rééducative auprès d’élèves en difficulté d’apprentissage. Elle collabore constamment avec des agents différents dans le but de trouver des solutions gagnantes.  Le travail d’équipe est une source d’épanouissement pour elle.  En s’impliquant pour BPG, Lisanne a la chance de poursuivre sur cet élan, mais, cette fois-ci, dans le domaine de la santé. Elle a la conviction qu’en unissant nos forces, nous réussirons à atteindre un but commun, soit celui de faire progresser les recherches médicales pour un meilleur avenir pour tous.  L’empathie, le dévouement et l’engagement sont des valeurs fondamentales pour Lisanne et la mission de BPG y fait écho. 

NOTRE ÉQUIPE BÉNÉVOLE

Jasmine Grignon

Nadia James

Lyn Saad

Véronique Matteau

NOS PARTENAIRES

 
12604871_300x300.jpg

OUR MISSION

 

We raise funds for medical research through fitness

It all began a few years ago when someone very close to us got diagnosed with a rare and incurable disease. That’s when we realized we have the opportunity to create something that can give a person hope when they need it. Our goal is simple; together we can move to make someone’s life better. Together we can Move For A Cure.

 
 

HOW DO WE MOVE ?

 

FITNESS FUNDRAISERS

We plan fitness fundraisers benefiting a different cause each year.

We are dedicated to helping 1 medical cause a year. Throughout each year, all our activities and fundraisers are aimed at raising funds to move the chosen cause’s research forward. Past causes include the St-Justine CHU Research Center and Alzheimer’s research

2019

Blood Cancer

2020

Crohns & Colitis

 

For every fundraiser we organize, 70% of the funds are donated to medical research and MFAC retains the remaining 30%.

We retain 30% so that MFAC can grow every year and make a bigger impact. All our team members are volunteers and funds help us cover our expenses. 

BOARD OF DIRECTORS

 

Maya Chammas

Founder & Chair person

A recreation specialist & fitness instructor, Maya founded MFAC to give hope to those who need it most. Her goal is to advance medical research and give those affected a fighting chance to live well. She combined her passions for fitness and fundraising, and formed a team dedicated to continuously motivate people to make a difference.

  • LinkedIn Social Icon

Elias Hayek

Co-Founder & Treasurer

Elias, a management consultant, co-founded MFAC with the intent to unite, support, and inspire people to make a difference in the lives of others. He strongly believes in the power of diverse individuals coming together as a team to make an impact. Through MFAC’s initiatives, he hopes to give back to the community and motivate others to do the same.

  • LinkedIn Social Icon

Samar Abboud

Co-Founder & Vice Chair

Samar, by virtue of being involved in both the educational and medical fields as a teacher and a nurse, realized that there is a considerable knowledge gap when it comes to certain diseases. She took initiative and co-founded MFAC to help close that gap and highlight the struggles that people affected by these diseases have to go through every single day, with the hope of improving their lives.

  • LinkedIn Social Icon

Goldy Aoun

Secretary

A translator and a law student  intent on positively impacting the world, Goldy joined MFAC from day one to help make a difference in people’s lives. She holds the organization close to her heart, and is motivated to help through the idea of combining fitness to a purpose of health for all. She strongly believes that accomplished goals are the result of a helping hand, and works tirelessly to ensure MFAC’s mission succeeds

Lisanne Leduc

Administrator

As an academic resource teacher, Lisanne is regularly called to intervene in a preventative and rehabilitative manner for students with learning difficulties.  She constantly collaborates with different people to find winning solutions, and finds working as part of a team stimulating. By getting involved with MFAC, she has the chance to build on this momentum and focus her efforts in a health-related field. She is confident that by uniting our strengths, we will achieve our common goal of advancing medical research and creating a better future for everyone. Empathy, dedication, and commitment are some of her core values, and MFAC’s mission echoes them as well.

VOLUNTEER STAFF

Jasmine Grignon

Nadia James

Lyn Saad

Véronique Matteau

OUR PARTNERS